La Ville de Perros-Guirec, en association avec la Caisse d’allocations familiales, a mis en place un dispositif appelé « Argent de poche ». Destiné aux jeunes de 16 et 17 ans, il leur permet d’accomplir des chantiers de proximité, d’utilité collective, pendant les vacances scolaires. En participant à des missions courtes au sein des services de la Ville, les jeunes amélioreront leur cadre de vie. En contrepartie, une bourse de 15 € leur sera attribuée par demi-journée.
Des missions bien encadrées et à caractère pédagogique
Les jeunes pourront accomplir jusqu’à 20 missions sous l’encadrement des agents de la Ville. Ainsi, ils pourront participer à des actions en faveur de la collectivité, des missions d’entretien, de rangement, de nettoyage, d’accueil…
Par sécurité, les jeunes ne seront jamais amenés à prendre des risques ou à utiliser des outils motorisés dans leurs différentes tâches.
L’objectif de ce dispositif est pédagogique. Il vise à :
– valoriser l’engagement des jeunes et leur participation à la vie de la commune ;
– permettre aux jeunes de prendre des initiatives et d’expérimenter ;
– de faire découvrir aux jeunes les activités menées par la Ville de Perros-Guirec.
Comment s’inscrire
Pour les vacances de Toussaint, les dossiers d’inscription sont à retirer à partir du 30 septembre, auprès du secrétariat du Service Jeunesse Vie Scolaire et Sport, 12 rue des Sept-Îles. Ils devront être retournés avant le 11 octobre.