L’accès à la rue de Trestrignel est maintenu depuis la RD788 en provenance du port, tout comme le double sens de circulation entre la RD 788 et le numéro 54 rue de Trestrignel. Sur la section basse, des places de stationnements côté impair seront matérialisées.
Un sens unique montant entre le numéro 54 rue de Trestrignel et le carrefour Trestrignel/Sennones/Kern/Maurice Denis/Pré de Saint-Maur sera mise en place. Un double sens cyclable, autorisant les vélos à emprunter la rue en sens descendant, sera instauré.
Le cheminement piéton sera maintenu, dans le sens montant, côté droit jusqu’à la rue de Pors ar Goret, puis côté gauche. Le stationnement sera autorisé sur le côté droit après la rue de Pors ar Goret.
Cet aménagement est directement lié au développement de modes de déplacements alternatifs (piétons, vélos, trottinettes) lequel incite à repenser les infrastructures existantes. La récente piétonnisation partielle de la rue du Maréchal Foch menant à la plage de Trestraou en est l’exemple et la rue de Trestrignel a été identifiée comme axe de rencontre important pour les usagers de la route.
Un groupe de travail, formé d’élus, de membres d’associations liées à la mobilité et d’agents territoriaux a travaillé à l’élaboration d’un schéma de circulation du quartier afin d’adapter l’environnement existant à la cohabitation de tous.